25 novembre : journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes

1+

Lundi 25 Novembre prochain sera journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. 

Depuis le début de l’année  une femme meurt environ tous les deux jours dans notre pays. La violence faite aux femmes rabaisse notre condition humaine. Cette violence ne trouve et ne trouvera jamais une quelconque justification.

L’équipe OSE, Orléans Solidaire Écologique, dénonce avec la plus grande fermeté ces meurtres et tient à ce que davantage soit  fait, concrètement et rapidement, pour leur venir en aide. Il est pour nous essentiel et urgent de développer les moyens et le savoir-faire de toutes les structures publiques et associatives  qui viennent en aide à ces femmes ; afin qu’elles reçoivent une aide adaptée et une prise en charge rapide qui les protège. Par ailleurs, nous constatons que ce sont trop souvent les femmes qui sont obligées de quitter leur domicile, alors même qu’elles sont les victimes. La ville d’Orléans doit être en mesure de fournir à ces femmes une aide aussi bien matérielle que psychologique.

L’équipe OSE proposera de réserver des lieux et des solutions de relogement aux personnes qui le souhaitent dans l’attente des décisions de justice, afin de protéger les conjoints violentés et leurs enfants des conjoints violents »
C’est là que se situe la solidarité.

OSE sera à 18h place de la République pour cet événement. Rejoignez-nous pour en parler

1+
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.