Communiqué de presse : OSEr l’accessibilité dans la ville d’Orléans

3+

Notre société vieillit, nous sommes toutes et tous des personnes handicapées en puissance. Pour une ville inclusive et accessible, nous convoquerons la question du handicap de façon transversale dans tous projets menés par la municipalité. 

Les résultats du baromètre de l’Accessibilité APF 2013 donnaient une note de 12.6 à Orléans placée à la 78ème place du classement national. Depuis, Orléans n’a plus participé à ce baromètre…

Orléans c’est en 2020 encore 61% des quais de bus non accessibles aux personnes à mobilité réduite. Ce sont des places de parking pour personnes handicapées qui disparaissent dès qu’un événement de la ville se produit. Et c’est aussi une commission communale d’accessibilité de la Ville à laquelle pouvait participer les associations de personnes handicapées, qui a été supprimée à compter du 1er juillet 2018. 

Autant dire qu’il y a encore beaucoup à faire en matière d’accessibilité à Orléans. 

Vous êtes invité·e à nous rejoindre le mercredi 26 février à 14h30 lors d’une action de sensibilisation à l’accessibilité de toutes et tous,place de la République, côté rue Jeanne d’Arc, pour un point presse. 

Nous effectuerons ensuite un parcours de sensibilisation jusqu’à la mairie d’Orléans.

Crédit photo : free images

3+
Partager

2 commentaires sur “Communiqué de presse : OSEr l’accessibilité dans la ville d’Orléans

  1. j’ai participé à une réunion et j’ai trouvé vos idées très inintéressantes , surtout la démocratie participative .L’équipe est sympa ..
    par contre je trouve que vos tracs ne sont pas lisibles , ils ne sont pas attrayants et à la portée de tous , avez vous un conseiller en communication ?

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.