Anne Remars

Je m’appelle Anne Remars, j’ai 51 ans dont 33 ans en tant que citoyenne orléanaise. Venue pour étudier les Sciences Economiques au Sein de l’Université d’Orléans, je suis aujourd’hui responsable de formation au sein d’AFTEC Formation, organisme de formation régional.

J’habite, depuis mon arrivée dans la cité, l’hyper centre d’Orléans et j’ai vu cette ville se transformer sous les impulsions des mandatures successives. Si mon cadre de vie s’est amélioré avec les années, il n’en demeure pas moins aujourd’hui inscrit dans des démarches classiques de renouvellement urbain, démarches déjà conscientes de l’empreinte écologique mais pensées de manière trop elliptique dans leur traduction concrète, notamment quant aux aspects sociaux.

Je suis très attachée à la notion de Responsabilité Sociétale et Economique. L’ensemble des parties prenantes de la Cité doit être tourné vers une solidarité renouvelée et approfondie, une reprise en main du traitement écologique et environnemental des quartiers, un soutien des process d’innovation des entreprises.

L’écologie est le vecteur qui permet de facto la solidarité, la responsabilisation de chacun.e, la transformation des modes de vie et ainsi l’évolution de la gestion de la Cité.

0