Christine Tellier

Je m’appelle Christine Tellier et suis née en Normandie. J’ai 63 ans, je suis mariée et mère d’une jeune femme de 24 ans.

Je suis arrivée à Orléans pour mes études de sciences naturelles en 1974. Après ma maîtrise, j’ai d’abord été institutrice avec les touts petits en maternelle et me suis intéressée à la psychopédagogie et la lutte contre l’échec scolaire. Puis j’ai travaillé avec des jeunes et adultes souffrant de troubles psychiques comme art-thérapeute. Enfin, je me suis engagée dans le milieu associatif et j’ai pris des responsabilités de direction auprès des Gens Voyage ( Orléans La Source) en premier lieu et, ensuite, dans le champ des personnes en difficultés spécifiques : addictions (prévention, soins et accompagnement), maladies chroniques, précarité et lutte contre l’exclusion.

Je m’engage particulièrement pour le pilier solidaire du programme OSE mais aussi parce qu’on ne peut pas se contenter de discuter de la situation écologique avec des amis sans agir à sa mesure. Enfin, j’appelle de mes vœux la démocratie participative.

0