Jean-Philippe Grand

Né en 1967, j’ai grandi à Orléans et je vis à Saint Marceau depuis 23 ans.

De l’école maternelle de Saint Marceau jusqu’aux bancs du Lycée Voltaire de La Source, de ma découverte du basket à l’âge de 10 ans à mon rôle d’entraîneur d’un club orléanais, en passant par mon travail au service des jeunes des quartiers en recherche d’emploi, votre quotidien dans cette ville c’est aussi le mien depuis toujours. Je suis marié et père de deux filles. La naissance de mon premier enfant, il y a 21 ans, a motivé mon engagement écologiste. Aujourd’hui, je me sens le devoir d’agir pour que nos enfants aient un avenir sur une planète vivable.

Conseiller municipal depuis 2008 et conseiller régional écologiste depuis 2010, je porte dans ces deux mandats mes convictions et je les applique concrètement. A la Région, je suis responsable de la politique de rénovation des 100 lycées du Centre-Val de Loire. À la mairie et à la Métropole, je mène une action permanente contre les logements indignes. Par ailleurs, je m’attache à renforcer la sécurité des piétons et des cyclistes dans leurs déplacements quotidiens.

Parce que dans ces deux mandats j’ai prouvé que l’écologie pouvait être pragmatique et réellement améliorer votre quotidien, parce que l’urgence climatique est aujourd’hui une réalité et parce que j’aime profondément ma ville, je veux construire, avec vous, un avenir écologiste et solidaire au service de tous les Orléanaises et Orléanais.

0