Sarah Benayad

Je m’appelle Sarah Benayad, j’ai 42 ans.

Je suis venue à Orléans pour mes études, il y a fort longtemps, charmée par le Loiret je suis restée. Après avoir vécu quelques années à Saint Jean de Braye sur les bords de Loire, je suis nouvelle arrivée dans le quartier de La Source. J’apprécie particulièrement cette partie d’Orléans entre forêt et quartier populaire.

D’un point de vue professionnel, j’ai commencé ma carrière comme puéricultrice au sein de la ville de Paris, il y a 16 ans. Fatiguée par les allers – retours, j’ai eu envie de me poser professionnellement dans le Loiret. Depuis 2006, je travaille au Conseil départemental du Loiret, où je suis actuellement Chargée de mission et où je gère des politiques publiques.

Mon ambition est forte pour Orléans, une ville où chacun trouve sa place dans le respect et l’engagement ; une ville inclusive à chaque âge de la vie où l’expertise d’usage des citoyens est une force entendue et utilisée. Avoir une ville moderne et respectueuse de l’environnement n’est pas antinomique : nous pouvons, chacun à notre échelle, améliorer la ville et la vie en ville. Nous l’utilisons, nous y vivons, nous pouvons accompagner les changements.

Demain Orléans : une ville plus solidaire, plus écologique, plus citoyenne. 

0